Accueil du site > Au jour le jour > Au pays du Christ et du string...
  • Article

  Au pays du Christ et du string...

lundi 3 décembre 2007, par Les mangeurs du Monde

Dernière destination, dernier pays, le Brésil, une destination dont le nom seul nous faisait réver..a nous les plages, la samba et les caipirhina...Seul petit hic et nouveau challenge, le portugais.... a nous les “che” et les “cha”... Ca ne va pas etre facile, surtout qu´on a pas de lexique.

Nous avons une fois de plus pris le bus de nuit... mais en sachant que cette fois-ci c´était la dernière, fini d´essayer de dormir dans des sièges trop petits et d´arriver la tete dans le cul....

Notre dernier voyage avait une petite ambiance de colonie de vacances...tout le monde papotaient... distribution de patisseries maison. Les Brésiliens ont le contact facile...Ils sont curieux de tout et les premiers à donner quelques conseils et recommandations sur leur pays !!! Nous voila donc en possession de contacts a Salvador de Bahia ..mais zut on n y va pas !!!

On a suffisamment été mis en garde sur les dangers au Brésil... la vigilance va etre de mise pour les 15 jours restants. Terminé le sac à dos et l´appareil photo autour du cou...

Bon, nous voilà, débarqué à Rio de Janeiro... On a trouvé facilement ou se loger dans le quartier d´Ipanema grace à une adresse refilée par les Isabelle. On s´est vite installé, mis nos trucs de valeur dans un coffre, puis direction la plage...Ipanema, Copacabana...que des noms qui font rever, à nous le Brésil...

On a vite déchanté : après une heure de baignade, on est parti faire un petit tour sur le sable fin, laissant un sac de tissu près de Luc qui somnolait... Dix minutes plus tard, la sac avait disparu...C´est pire que ce qu´on croyait... Ils sont trop forts !!!

Heureusement, rien de valeur dans le sac...seulement nos affaires de bain.... C´est l´occasion d´investir dans un nouveau maillot... sauf qu´on est ici au pays du string et que les maillots qui couvrent les fesses sont quasi introuvables !! Apres une journée de shopping, ca y est, on le tient !

On s´est balladé dans les rues d´Ipanema, un quartier assez sympa, lieu de résidence de la petite bourgeoisie de Rio. Tout le monde se retrouve sur la plage, touristes, habitants du quartier et des favelas.

On a passé notre première soirée sur le plage de Copacabana : la Caipirinha (la boisson locale) a coulé à flot, les pieds dans le sable, les yeux sur l´océan... On a feté dignement notre arrivée !!

On a rendu visite au célèbre Pain de sucre, plus impressionnant en carte postale qu´en vrai...c´est un tout petit mont de 395 m posé dans l´océan. On s´est balladé dans les nombreux quartiers de Rio, c´est une ville gigantesque...Les temps de transport sont interminables...

On a trainé dans quelques musées, expositions. On est allé voir la cathédrale Metropolinata, ultra moderne, toute en béton et en forme de cone.

A Rio, on ne pouvait pas loupé le gardien de la ville. Le Corcovado, un christ géant posé sur l´une des plus hautes collines, un vrai symbole ! La statue est vraiment très imposante et on a, de la haut, une sublime vue sur toute la ville, et l´océan. Vraiment impressionnant !!